Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité

Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?

Necrologie.ci
Cahier de Condoléances
 Ambrose MADTHA

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher les avis de décès:

HOMMAGE A
 
 Ambrose MADTHA
 
Nonce apostolique


samedi 8 décembre 2012

 
 

Pour rendre un dernier hommage à  Ambrose MADTHA , veuillez signer ce cahier de condoléances. Abidjan.net, transmettra vos condoléances à la famille en leur remettant une copie de ce cahier électronique.


L'équipe de Necrologie.ci et d'Abidjan.net
Toute l’équipe de Necrologie.ci et d'Abidjan.net présentent ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du défunt en ces moments difficiles et douloureux.

Postez vos condoléances



Theophile Anderson RICKA  (fils dans le seigneur jesus)
Montreal Lasalle CANADA

le sang du christ nous a lave de tous peches et justifie pour entrer dans sa gloire eternel. amen

samedi 25 juillet 2015 Msg n° 51622
 
Koffi Jean Claude DIBY  (Fidel catholique)
Abidjan COTE D'IVOIRE

Mon sgr fut un grand serviteur du sgr.Il a beaucoup fait pour la cote d'ivoire.Sechez vos lames.

samedi 26 janvier 2013 Msg n° 46375
 
Helene KOUAME  (une fidèle de l'église catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

PÈRE REÇOIS AUPRÈS DE TOI CET HOMME AU GRAND CŒUR. YAKO A TOUTE LA FAMILLE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE. MERCI SEIGNEUR POUR CE TEMPS PASSE AVEC TON SERVITEUR REMPLI D'AMOUR ET DE PAIX.

vendredi 11 janvier 2013 Msg n° 46299
 
Emmanuel KASSI 
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Ropose en paix Mgr Ambrose !

jeudi 20 décembre 2012 Msg n° 45744
 
Nanontia KONE  (Croyant catholique)
Abidjan RCI

Mgr nous trouvons toujours reconfort à tavers tes paroles,meme au fort moment de la crise,et dans les paroisses votre presence donnait lieu à des fetes tant nous etions heureux et fier de vous entendre.Helas vous etre parti vers le pere celeste sans nous dire le dernier mot. Dans ma foie vous n'etes pas mort car c'est une autre mission qui commence pour vous et nous prierons toujour pour vous pour tous tes bienfaits. Que la terre vous legere et que la paix celeste soit pour vous.

jeudi 20 décembre 2012 Msg n° 45742
 
Hamed TOURE  (Musulman)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

La famille TOURE présente ses condoléances les plus sincères à la famille catholique et aux proches du défunt en ces moments difficiles et douloureux.

mercredi 19 décembre 2012 Msg n° 45741
 
Macaire AGOSSOU 
Paroisse Ste Monique Plateau Dokui COTE D'IVOIRE

"Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit bénis". Seigneur, a toi seul la gloire dans tous tes faits. Puisse le Seigneur combler le vide qu"il laisse dans sa famille et en Cote d'Ivoire où il était en mission.

vendredi 14 décembre 2012 Msg n° 45730
 
Stanislaw SKUZA  (Recteur de la Basilique)
Yamoussoukro CÔTE D'IVOIRE

C’est avec stupeur que nous avons appris le soir du samedi 08 décembre 2012 – en la solennité de l’Immaculée Conception - le décès accidentel de Mgr Ambrose MADTHA, notre cher Nonce Apostolique. Le caractère irréel de la nouvelle, brutale, douloureuse, déchirante, a été pour tous, source de bouleversement et d’insomnie. A nous tous : condoléances. A l’Eglise Catholique toute entière et particulièrement au Saint-Siège dont il fut le Représentant dévoué, au peuple chrétien de l’Inde et de Côte d’Ivoire, au Corps diplomatique en C.I. dont il était le doyen, à la Conférence Episcopale de Côte d’Ivoire, aux Responsables de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et aux membres du Conseil d’Administration de la Fondation Internationale Notre-Dame de la Paix qu’il a encadré de ses conseils avisés. Nous n’oublions surtout pas ses plus proches collaborateurs de la Nonciature Apostolique en Côte d’Ivoire : l’Abbé Roberto Campisi, son Chargé d’Affaires, les Sœurs et tout le Personnel de la Nonciature. A Tous, nous disons YAKO ; sincères condoléances ! Nous sommes devant l'incompréhensible. Mgr Ambrose MADTHA était un homme dans toute sa puissance de travail, diplomate si fin dans un pays déchiré. Un homme qui était également un ami simple et sincère. Un prêtre de tous les jours à l'écoute des uns et des autres, en véritable ami et père. Mgr Ambrose MADTHA était ouvert à tous, prompt à répondre favorablement aux nombreuses invitations qui lui étaient faites dans le cadre de ses activités pastorales et diplomatiques. Nous nous souvenons avec émotions de toutes les fêtes de Noël passées à la Basilique et notre cœur s’étreint davantage à l’approche de cette fête. Beaucoup sommes-nous à retenir de lui, son amour pour l’œuvre de Dieu qui s’est manifesté dans son amour pour la Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien. Ensemble, nous avons vécu des moments difficiles, critiques pour la Côte d’Ivoire, Mgr MADTHA est resté à nos côtés, aux côtés du peuple ivoirien. Nous nous souvenons de ses actions en faveur du rayonnement spirituel de la Basilique, à travers la promotion de la construction de l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati et d’autres œuvres annexes ; son implication à trouver des solutions durables pour chaque problème. Nous désirons ici partager nos prières à son égard. Mystère du destin de la vie, où Dieu choisit d'embellir sa maison par la présence de ses saints. Notre espérance chrétienne est la seule chose qui nous maintient dignes en ces moments douloureux. Mgr s’en est allé si vite, si brusquement à la Maison du Père où trouve un total accomplissement, son amour pour le Christ, son Maître dont il contemple la face, et pour la Sainte Vierge. Adieu Mgr Ambrose MADTHA ! Nous vous aimons !

vendredi 14 décembre 2012 Msg n° 45729
 
Yvonne DAGOU  (FIDELE CATHOLIQUE)
Abidjan COTE D'IVOIRE

Mon père que que notre DIEU TOUT PUISSANT t'accepte dans toute sa miséricorde. Et que la terre de ton pays natal te soit légère. Repose en paix dans l'éternité auprès de notre Seigneur.

vendredi 14 décembre 2012 Msg n° 45728
 
Lamine Frederick OUATTARA  (AUCUN)
Rugby GRANDE-BRETAGNE

Sir, Thank you very much for everything that you have done so fare for this country(IVORY COAST)since September 2008 you have been there. Remember one think,people love you a lot from their heart. God bless you for ever and will give you a lovely in his paradise.

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45727
 
Rosalie TCHRIFFOUO  (Chrétienne Catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste Juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." ( 2 Timothée 4.7-8) MonSeigneur a effectivement combattu le bon combat et a aussi achevé sa course tout en gardant la foi dans l'exercice de son ministère. Dure cette sépartion mais en toute chose que la vonlonté de Dieu soit faite. Que Notre Seigneur Jésus-Christ que Monseigneur a servi durant toutes ces années soit le réconfort de toute la grande famille Chrétienne Catholique et de sa famille Biologique. Amen! RIP PADRE

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45726
 
Claudine OTIOMBE  (chrétienne catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

C'est avec une profonde douleur que j'ai appris la terrible nouvelle.Je suis si triste.Des torrents et des torrents de larmes coulant sans relâche,jamais ne couleront assez pour le pleurer.Je ne demande pas à Dieu pourquoi Monseigneur Ambrose MADTHA a terminé sa vie d'une façon tragique,mais je le remercie pour le don qu'il a fait à la communauté chrétienne catholique et à toute la Côte d'Ivoire en nous donnant Monseigneur Ambrose MADTHA.Qu'il repose en paix et son souvenir reste toujours comme une bénédiction.Que maman Marie notre Dame de Toutes Grâces nous console.AMEN

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45724
 
Hyacinthe AMOIKON 
Abidjan RCI

A toute la Grande Famille Catholique du Monde, mes sinçères et vives condoléances! Que le Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth accueille son Serviteur Ambrose MADTHA dans son Royaume! Repose en paix, Généreux Serviteur!

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45723
 
Gladys BAWA  (Chrétienne catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que sa volonté s'accomplisse! Nous retenons de toi ta bonté, ta grande humilité et ta disponibilité pour tous! Tu répondais toujours présent aux manifestations auxquelles tu étais invité, qu'elles émanent des catholiques ou non. Que le Seigneur dans Sa miséricorde et Sa bonté infinies t'accueille auprès de Lui et que ton âme repose dans Sa félicité.

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45722
 
Agnes ASSAMOI  (CATHOLIQUE)
Abidjan COTE D'IVOIRE

HOMME HUMBLE,SERVIABLE,COURTOIS ET TRES SIMPLE,IL A OEUVRE POUR LE SEIGNEUR A TRAVERS SON IMPLICATION IMPARTIALE DANS LA CRISE SOCIO-POLITIQUE IVOIRIENNE. UN GRAND HOMME S'EN VA,GRANDE JOIE DANS LE CIEL.JE TERMINE PAR CETTE CHANSON D'ESPERANCE: JE SAIS QU'UN JOUR,MES YEUX VERRONT JESUS LE REDEMPTEUR, SEIGNEUR JESUS SERA MON BERGER EN QUI JE METTRAI MA CONFIANCE, LA NUIT,LE JOUR JE CRIE VERS TOI, ECOUTE MON APPEL. BON VOYAGE PRETRE INFATIGUABLE. BON VOYAGE MONSEIGNEUR.

jeudi 13 décembre 2012 Msg n° 45721
 
Jean Jacques Krou KOHI  (Famille sacerdotale)
Yaamoussoukro St Jean De Morofé CÔTE D'IVOIRE

Ropose en paix Mgr Ambrose! Que le Christ que tu as servi sans répit t'accueille avec la couronne de gloire, pour nous avoir aimé sans réserve : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15,13). Les Pères de Morofé et toute la communauté chrétienne te disent Adieu

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45719
 
Patricia TEROUANNE  (CHRETIENNE CATHOLIQUE)
Le Mans FRANCE

C'est avec tristesse que j'ai appris la mort accidentelle du Nonce Apostolique sur les ondes de Radio Espoir. Que Dieu tout puissant accueille dans sa gloire ce pasteur infatigable et que la Vierge Marie le couvre de son manteau virginal. Je souhaite toutes mes condoléances à sa famille biologique et je veux leurs dire que quelques soit la distance, je serai en union de prières avec eux et avec tous les Ivoiriens. Monseigneur repose en paix. Amen.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45718
 
Charlotte YABA  (professionnel et chrétienne catholique)
Abidjan COTE D'IVOIRE

Sincères condoléances à toute la grande famille des croyants. Son excellence, Dieu seul pourquoi vous nous avez quitté si tôt. Reposez en paix cher Nonce, continuez d’intercéder pour notre pays. Que Dieu vous accueille auprès de Lui, et prenne pitié de nous qui avons été témoin de votre engagement dans les processus de paix et de réconciliation en Côte d'Ivoire. Amen!

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45717
 
Yapo François AHOTI  (Sans lien particulier)
Abidjan COTE D'IVOIRE

J'ai eu le bonheur d'être le voisin de ce grand Monsieur lors d'un voyage récent dans l'avion. J'ai été impressionné de le voir assis en classe économique malgré son rang. J'ai échangé avec lui. Je ne suis pas catholique, mais je l'ai aimé. Quelle humilité! L'Eglise et la Côte d'Ivoire perdent un grand homme, une très grande personnalité. Sincères condoléances à sa famille, à l'Eglise catholique, à toute la nation ivoirienne. Il a tellement fait pour ce pays! Que Dieu console les coeurs et comble lui même ce grand vide créé. Lui seul sait pourquoi. Qu'il nous donne à tous la force de supporter ce départ. Faisons la Paix entre nous. Aimons nous les uns les autres. Pardonnons nous réciproquement en Jésus Christ.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45716
 
M'mlah Leonard KADJO  (Paroisse St Jacques des 2 Plateaux)
Abidjan-cocody COTE D'IVOIRE

Eh oui, encore une perle rare, qui se perd, un homme bien qui s'en va. Vendredi 02 novembre 2012, tu fêtais ton 57è anniversaire de naissance, vendredi 07 décembre 2012, l'Eglise faisait mémoire de Saint Ambroise, ton Saint patron. Et ce samedi 08 décembre 2012 où nous célébrions la solennité de L'Immaculée Conception de La Très Sainte Vierge Marie, Ta Mère et notre Mère, tu réponds oui à l'appelle de Dieu en disant ''ME VOICI''. Mon cher Seigneur va, rentre dans la joie de ton Père. Va te reposer un peu de ton œuvre, je sais que tu as mal de partir sans avoir vu cette paix se réaliser en Côte d'Ivoire, mais saches que tous les ivoiriens sont unanimes, tu restes le socle de cette paix et nous te sommes très reconnaissants et nous témoignerons en ta faveur au tribunal divin. J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je désire, c'est qu'il mette un plat de plus à sa table, car toute la Côte d'Ivoire lui envoie un VIP, je te sais humble, tu ne voudras pas de ce titre, mais tu l'es et tu restes plus VIP que tous les leaders politiques de cette Nation parce que tu as versé ton sang pour nous. Comme ton Saint Patron, tu étais un évêque courageux, digne successeur de Saint Pierre, tu étais aussi un docteur, puisque tu soignais les cœurs meurtris par ta simplicité, ta proximité, ta sincérité, ton amour; mais surtout un homme selon le cœur de Dieu, capable de gouverner son Eglise avec force et Sagesse. A bientôt Papa, nous prierons pour toi, et de la haut passe ton ciel à nous faire du bien. IL EST VIVANT!

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45714
 
Zie Alfred  OUATTARA  (Chrétien catholique, Paroisse Sainte Monique)
Plateau Dokui, Abidjan CÔTE D'IVOIRE

L'espérance du chrétien catholique n'est pas brisée même quand la mort survient aussi brutalement. Que ton âme, cher Monseigneur Ambrose MADTHA, repose en paix et que le christ avec qui nous sommes tous vainqueurs de la mort t'accueille aujourd'hui dans l'éternité. Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit. Amen!

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45713
 
Vincent CHEUFFA  
Yakro CÔTE D'IVOIRE

Mgr Ambrose Madtha, ce samedi 08, t'a arraché de façon très inattendue de nos mains, et c'est le soir de ta journée, nous te souhaitons du grand repos auprès du Seigneur, Adieu mais nous ne t'oublierons jamais aussi longtemps que nous vivrons. Que Dieu t'accorde la place que tu mérites auprès de lui.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45712
 
Christelle Annick KOFFI 
Abidjan-cocody CÔTE D'IVOIRE

Que le nom du Seigneur soit bénis aujourd'hui et pour des siècles et des siècles Amen. Que le Tout Puissant accorde le repos Eternel à Monseigneur AMBROSE par Notre Dame Libératrice et que brille sur lui, la lumière sans déclin .

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45710
 
Jean Bosco DONGO YAO  (chretien catholique)
Abidjan COTE D'IVOIRE

Le Nonce Ambrose Madtha a été très utile pour notre pays il a aussi été la lumière qui éclairait les diplomates résidant dans notre pays . que son âme repose en paix dans la félicité du tout puissant et que le nom du Seigneur soit bénit . jean Bosco .

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45709
 
S. Lea KONE  (Un guide spirituel et un model pour moi)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Toutes mes condoléances à la famille du disparu. Je suis tjrs choquée par cette disparition si brusque et tragique. Que le Seigneur vous accueille ds son royaume céleste. Et continuez de prier pour les Ivoiriens et la Côte. Jamais ns ne vs oublierons car vs avez bcp fait pour la CI. Tjrs présent aux différentes invitations. Merci pour votre passage ds nos vies. Adieu brave Homme de Dieu.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45708
 
Cynthia Marie Eugénie KOUASSI  (Chrétienne catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Seigneur, il a fallu que le Christ, ton bien aimé, passe par la mort pour la vaincre avant d’entrer dans sa gloire ; renouvelle pour ton serviteur AMBROSE MADTHA...A ce que tu as fait pour ton propre Fils : qu’il soit, lui aussi, victorieux de la mort et puisse contempler dans toute sa gloire ton visage de Père et de Sauveur ! Que Dieu fortifie la famille MADTHA et l'Eglise catholique toute entière, paix à son âme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45707
 
Joseph BRAFO  (Catholique)
Williamsville CÔTE D'IVOIRE

Père céleste, il t'a plu de prendre vers toi le Nonce. Garde le près de toi pour l'éternité. Et en souvenir de ses actions en Côte d'Ivoire, aide nous sur la route de la réconciliation. RIP.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45706
 
Antoinette CASSA  (Chrétienne Catholique)
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Seigneur, je remets entre tes mains ce merveilleux trésor que tu avais donné à la Côte d'Ivoire Mgr Ambrose MADTHA. Il a fini son pélérinage sur cette terre et est en route vers toi. Accueille le dans ta cour céleste où il n'y a ni pleurs ni larmes mais la joie d'être auprès de toi. Garde le près de toi. Repose en paix Mgr Ambrose MADTHA et que la terre de l'Inde te soit légère.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45705
 
P ZOUNDI EPSE YAO  (Chretienne Catholique de NDI)
Abidjan COTE D'IVOIRE

Papa AMBROISE MADTA,bon et fidèle serviteur entre dans la joie de ton PÈRE CÉLESTE.Je retiens de toi un homme humble malgré ta grandeur,un homme pauvre malgré ta richesse,un homme joyeux malgré les difficultés de ta mission,un homme qui aima son prochain a l'image du christ.Merci pour ce que tu as fais pour le peuple de Dieu et pour la Cote d'Ivoire.Oui tu nous aimas jusqu'au bout tu aimas la Cote D'ivoire jusqu'au bout jusqu’à verser ton sang sur notre terre.Puisse Papa Ambroise Madta ton sang être la semence de la réconciliation véritable de la Cote d'Ivoire.Que Maman Marie l’immaculée conception t'introduire auprès de sa famille.Que Dieu soutienne ta famille biologique dans cette dure épreuve.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45704
 
Guy  AKA 
Abidjan CÔTE D'IVOIRE

Père nous voulons te confier Mgr Ambrose MADTHA, qui effectue le voyage obligatoire pour te retrouver dans ta félicité. Père nous te demandons de l’accueillir, les bras ouverts, car toi même tu l'as constaté, il a donné sa vie pour ses frères, jusqu'à venir la perdre en AFRIQUE. Merci Seigneur pour ton fils, que dignement tu as conduit et inspiré tout au long de sa riche vie. Père toi seul sait comment nous allons être arraché à la vie, merci de toujours nous donner d'être près de toi, d'être prêt pour te retrouver. Que ton âme repose en paix, Mgr Ambrose MADTHA.

mercredi 12 décembre 2012 Msg n° 45703
 


Les pages du cahier :   1   2   3     [ Suivante >> ]

Postez vos condoléances

Abidjan.net Nécrologie

 

Avis de décès N˚ 25312 





A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z